Règlement des concours internes

Règlement des Concours Internes

 

Domaine d’application

  • Le terme concours interne au sens du présent règlement comprend tous les concours réservés aux membres organisés par le club qui sont mentionnés dans le programme de la saison et pour lesquels le club participe financièrement à la grille de distribution des gains.
  • Le programme de la saison est communiqué lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a lieu en début de saison.
  • Figurent dans le programme de saison :
    • Les lieux et dates de concours.
    • Les heures officielles de début et de fin de concours.

Participation

  • En vertu de l’art. 5a des statuts du club, seuls les membres de La Bérochale s’étant acquittés de la cotisation pour l’année en cours sont autorisés à participer au concours interne.
  • Les conjoints ou enfants d’un membre ont le droit de participation lorsqu’ils se substituent à ce dernier.
  • En cas de besoin, le responsable de concours peut autoriser une dérogation.

Inscription

  • Finance : Fr. 10.– par joueur.
  • Inscription individuelle au plus tard 10 minutes avant le début du concours. Par son inscription, le joueur s’engage à participer au concours dans son entier ou à désigner un remplaçant répondant aux exigences de participation.

Classement

  • Sont déterminants pour le classement :
    • Nombre de parties gagnées.
    • Nombre de points marqués.

Répartition des gains

  • Selon la grille de distribution officielle de La Bérochale affichée à la buvette du club.
  • Le droit au gain impose que le bénéficiaire soit présent lors de la proclamation des résultats. Exception sera faite si l’heure officielle de fin de concours annoncée sur le programme de la saison ne peut pas être respectée. Les cas de force majeure sont à annoncer au responsable du concours qui soumettra le cas au Jury pour décision.
  • Le gain ne sera pas remis au bénéficiaire pour les motifs susmentionnés n’est pas thésaurisé mais utilisé pour une verrée après la proclamation des résultats.

Déroulement du concours

  • Le concours se déroule sur une journée, avec un arrêt de minimum 1 heure à mi-journée. L’heure de reprise officielle est communiquée par le responsable du concours à la fin de la dernière partie précédant l’arrêt.
  • Concours à la mêlée de minimum 5 parties se jouant à 13 points.
  • Tirage des équipes pour chaque partie par le responsable du concours.
  • En doublette et/ou en triplette en fonction du nombre de participants.

Composition et rôle des organes de décision

  • Responsable de concours
    • Par principe, ce rôle est tenu par le chef technique du club. Un membre du comité le remplace en cas de nécessité. Ce dernier dirige le concours et est chargé de veiller au respect du présent règlement.
    • Tout cas ou litige non prévu par le présent règlement est soumis au responsable de concours.
    • Les décisions du responsable de concours peuvent faire l’objet d’un appel auprès du Jury.
  • Jury
    • Le Jury est constitué des membres du comité du club. Il comprend au minimum 3 membres. Si le nombre de membres du comité présents ne permet pas de constituer le Jury, le responsable de concours le complétera avant le début du concours en désignant les membres qui le constitueront.
    • Les décisions prises par le Jury en application du présent paragraphe sont sans appel.

 

Arrêté par le comité le 24.01.2011 à Bevaix

Ratifié par l’Assemblée générale le 08.04.2011 à Gorgier